RDC: Face à l’agression Rwandaise, Sama réunit sa nouvelle équipe pour une solution magique, Bemba et Peter Kazadi présents.

RDC: Face à l’agression Rwandaise, Sama réunit sa nouvelle équipe pour une solution magique, Bemba et Peter Kazadi présents.

Une réunion de sécurité a été organisée et présidée par le premier ministre Sama Lukonde jeudi 30 mars 2023, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ont pris part à cette hebdomadaire, les ministres de la justice, des Affaires sociales et les deux nouveaux VPM de l’intérieur, Péter Kazadi et celui de la défense Jean-Pierre Bemba, ainsi que les officiers supérieurs de la police, des FARDC et des responsables des services de sécurité.

“Il s’agit d’une pratique instituée par le premier ministre qui consiste à informer la représentation nationale à travers sa Commission Défense et Sécurité. La communication du Premier Ministre a tourné autour d’un certain nombre d’informations qui seront mises à la disposition des élus du peuple, à travers la commission Défense et Sécurité”, a déclaré brièvement le vice-premier Ministre en charge de l’intérieur, Sécurité et Affaires coutumiers, Peter Kazadi Kankonde.

Nommé dans la nuit du 23 au 24 mars vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale, l’ex vice Président de la République démocratique du Congo Jean Pierre Bemba revient aux affaires de l’Etat 17 ans après, soit depuis 2006, dans un contexte de défis sécuritaires.