Fehand : Amos MBAYO rempile pour la 6e fois

Marcel-Amos Mbayo Kitenge garde le flambeau de la gestion du handball en République Démocratique du Congo pour les 4 prochaines années.

C’est l’essentiel à retenir de l’assemblée générale ordinaire et élective de la fédération de handball du Congo tenue ce samedi 08 avril 2023 au siège de la dite fédération située à la 2e rue Limeté en présence des responsables du comité olympique congolais dont Pitshou Bolenge.

Tout a démarré d’abord l’assemblée générale ordinaire où les sociétaires ont avant tout évalué les activités de l’exercice passé. Exercice marqué par une certaine régularité de nos clubs et équipes nationales dans des compétitions internationales.

Et après, viendra l’assemblée générale ordinaire et élective à l’issue de la quelle les sociétaires vont jeter leur dévolu sur Amos Mbayo Kitenge qui va accueillir sans surprise 29 voix sur les 29 votants. Et tout de suite, le Patron de la fehand lâche ses intentions à faire progresser la discipline à travers toute l’étendue de la RDC.

” Nous allons continuer à implanter le handball et assurer sa pratique dans toutes les 26 provinces de la RDC “, a indiqué Amos Mbayo.

Et dans la foulée, la mouture de l’ensemble du comité est connue:

1er vice président : Adonis Ngambani (29/29)

2e vice président : Marie- Josée Tshifuti 29/29

3e vice président : jean Marie Tshamala 29/29

4e Deo Wakafutshi

Et au secrétariat général, nous avons Herman Ngediko et Sadou Sangwani son adjoint. À la Trésorerie, les votants ont jeté leur dévolu sur victor Balibwa.