Foot-14e Championnat national féminin : 4 Clubs de Kinshasa ont déposé un Mémo à la FECOFA

Le FCF Amani, le FCF Bikira, le FCF Espoir et Don Bosco sont les 4 clubs de la ville Province de Kinshasa qui ont refusé de participer à la 14e édition du Championnat national de football féminin prévue du 25 Mai au 17 juin 2023.

Alors que l’organisatrice qui est la commission nationale du football féminin attendait voir ces clubs fouler le sol Katangais, ces derniers ont pris à contre-pied leur instance pour dénoncer ce qu’ils qualifient de la médiocrité dans la gestion du football féminin.

” Il est temps que les médiocres dégagent du football féminin”, scandait Charly Kasongo, Président du FCF Amani lors de la rencontre qui a annoncé cette nouvelle de boycott.

À son tour, le tuteur de CSF Bikira Trudon Kaseso a fustigé la manière dont les clubs ont été informés de l’organisation de cette compétition nationale à Kolwezi avec des mots forts.

“Nous n’avons pas été saisis officiellement de cette décision de faire jouer cette fois ce championnat national au Katanga. Je n’ai jamais reçu une correspondance par rapport au déplacement de la coupe du Congo à Kolwezi. On ne doit pas commencer à imposer les gens. On se moque des gens? S’interroge le numéro 1 des verts, rouges et blancs de Bikira au cours d’une réunion organisée entre les 4 clubs révolutionnaires.

Selon le Patron des Bikiraïnes, la présidente de la commission nationale du football féminin ne doit pas s’enrichir derrière les dos des clubs.

Par Doudou Mbala