Formation du Gouvernement : Gentiny Ngobila reçu par Judith Tuluka

Son Excellence Gentiny Ngobila Mbaka accompagné de quelques députés nationaux et hauts cadres du regroupement politique “Alliance des Congolais Progressistes et Alliés (ACP-A) a répondu à l’invitation de la première ministre, cheffe du gouvernement ce mardi 16 Avril 2024. Dans le cadre de la formation du prochain gouvernement, la cheffe du gouvernement a présenté à l’autorité Morale de l’ACP, les axes prioritaires ainsi que les options levées.

Il s’agit de:

  1. La réduction de la taille du gouvernement ;
  2. La réduction du train de vie de l’institution “gouvernement” ;
  3. Les 6 engagements du programme de campagne du chef de l’Etat;
  4. Ne plus revenir sur les erreurs du passé.
    A son tour, l’Autorité Morale de l’ACP-A a remercié la cheffe du gouvernement pour l’invitation mais aussi et surtout, le chef de l’Etat pour avoir permis à la RDC d’avoir, pour la première fois de son histoire, une femme à la tête du gouvernement. Il a ainsi assuré à la cheffe du gouvernement de l’accompagnement de son regroupement et de la prise en compte des recommandations issues de ces assises.
    Fort de ses 13 députés nationaux, l’ACP-A transmettra dans les 48 heures, comme demandé à toutes les plateformes par la première ministre, la liste de 3 noms pour chaque poste.