Kinshasa : Accompagné de son Ministre Gratien Tsakala, Gentiny Ngobila met fin à la spoliation de la maison Communale de Kalamu

Selon les informations publiées par la cellule de communication du ministère provincial de l’intérieur, le Ministre Provincial de l’intérieur Gratien Tsakala a accompagné, ce jour, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, lors d’une descente effectuée dans l’enceinte de la maison Communale de Kalamu, menacée de spoliation par des personnes malveillantes.

Pendant la visite du site, l’Autorité Urbaine a fustigé toute tentative de désacralisation de l’Etat par des inciviques soutenus par quelques magistrats véreux et a ordonné la démolition des constructions anarchiques y érigées.

L’affaire de l’expropriation de la maison communale de Kalamu date de 1982 alors que la municipalité était dirigée par le commissaire de zone feu Mandulu Mopalu qui l’aurait vendu à la famille Ewawa.

Cette dernière, depuis l’avènement de Félix Tshisekedi à la Présidence de la République, multiplie des pressions pour rentrer dans ses droits.

Par GNM