Kinshasa: Gratien Tsakala, le Min.Prov de l’Int, a présidé la réunion de conseil de sécurité ce 31 mars à Ngaba

Soucieux de préserver la Sécurité des Kinois, le Ministre Prov.de l’intérieur a présidé ce vendredi 31 mars , une réunion de Conseil de Sécurité dans la Commune de Ngaba avec la participation de toutes les communes du Ditrsict de Mont-Amba. La mise sur pied des comités locaux de sécurité ainsi que la campagne « Machette n’a se, Kin eboyi kuluna » ont été à l’ordre du jour.

Cette initiative lancée depuis sa prise de fonctions est saluée par les Kinois, qui ont du moins l’opportunité de communiquer directement avec l’autorité pour porter leurs doléances, ce qui n’était pas le cas y a quelques mois.

Selon plusieurs analystes politiques, cette méthode apportée par l’actuel Ministre de l’intérieur a beaucoup de chance de réussir pour maintenir la sécurité dans la ville de Kinshasa, car on y trouve et on sent la volonté politique de l’autorité.

Rappelons que la première réunion de conseil de sécurité de proximité s’est tenue dans le district de Funa , dans la commune de Kasa-Vubu, au niveau du terrain Assossa, avec tous les bourgmestres et services de toutes les communes du district.