L’actuel bourgmestre de la commune de Lemba se montre très proche de sa population. Jean Serge Poba a communié la semaine dernière avec les membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), cellule Rond-point Righini, au cours d’une réunion à laquelle il a participé comme l’invité d’honneur.
Saisissant cette occasion lui offerte par les membres de l’UDPS, Jean Serge Poba a présenté un bon nombre de projets qu’il vient d’initier, dans l’optique de développer la commune placée sous sa gestion.
Parmi ces projets, il y a notamment des mécanismes mis en place pour faire accroître l’économie de la commune de Lemba.
La Cellule Rond-point Righini de l’UDPS a salué l’ensemble de toutes ces initiatives. Son président Samuel Kimbukusu, a affirmé haut et fort que monsieur Jean Serge Poba est considéré à Kinshasa comme ce bourgmestre qui incarne réellement la vision du chef de l’État, laquelle est contenue dans le slogan « Le peuple d’abord ».
« Monsieur le bourgmestre a des projets très ambitieux pour notre commune (…) D’autres projets nous permettront même d’augmenter l’économie, les recettes de notre commune », a-t-il laissé entendre.
À en croire Samuel Kimbukusu, ces projets visent également le développement du pays.
« Ses projets ne touchent pas que la commune de Lemba, mais ils touchent l’ensemble du pays. Tous les membres de l’UDPS, nous sommes très heureux, parce que nous sommes convaincus que nous avons, à la tête de notre commune, quelqu’un qui incarne la vision du chef de l’État, LE PEUPLE D’ABORD, afin de faire sortir le pays de la pauvreté et le faire émerger », a déclaré le président de la cellule Rond-point Righini de l’UDPS.
Quant à eux, les membres de l’UDPS de la cellule Rond-point Righini ont exprimé la volonté de contribuer à la matérialisation de tous ces projets présentés par le nouveau bourgmestre de Lemba.
Fabrice Lukamba