Le Ministre provincial de I’Intérieur, sécurité et justice de la ville de Kinshasa a poursuivi son itinérance de sensibilisation, ce lundi 21 août 2023 au siège social de la Bracongo situé au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, afin de s’assurer que les dispositifs de prévention contre les incendies y sont installés conformément aux dispositions légales et réglementaires en la matière et ce, en vue d’une meilleure sécurisation des kinoises et Kinois.
La sécurité de Kinois reste non négociable pour Gratien Tsakaka, ce qui justifie toutes ces actions menées personnellement sur terrain, sous la supervision du Gouverneur Gentiny Ngobila.
Plusieurs cas d’incendies récurrents constatés ce dernier temps dans la capitale. De ce fait, la ville a lancé des initiatives, selon les prescrits de la loi. Des ateliers au niveau de l’hôtel de ville pour l’élaboration d’un programme multisectoriel de lutte contre les incendies, en attendant le moratoire de 3 semaines pour permettre aux véhicules, Bâtiments et usines de se procurer les extincteurs.