Sud-Kivu : Dieudonné Cubaka s’imprègne de l’évolution des travaux de construction d’une citerne d’eau et d’autres ouvrages dotés à la population de Kabare

Les habitants des villages Konge 2 et 3 à Kabare, dans la province du Sud-Kivu, ne connaîtront plus le problème de manque d’eau, ni celui lié à l’obscurité. Dieudonné Cubaka Lukundula, cadre du Front pour un Congo nouveau (FPCN), les a dotés d’une grande citerne d’eau et des lampadaires pour éclairage public.

Dieudonné Cubaka Lukundula a lui-même visité les travaux d’installation de cette citerne et de ces lampadaires le week-end dernier. Ce dernier a indiqué que ces dons sont la réponse aux multiples préoccupations qui lui ont été présentées par la population de ce coin le jour de son enrôlement.

« J’étais venu dernièrement ici pour me faire enrôler, j’avais recueilli plusieurs préoccupations de la population, entre autres, l’électrification et la construction d’une citerne, qui est d’ailleurs en construction », nous a-t-il confié.

Outre la citerne d’eau et les lampadaires, Dieudonné Cubaka a offert des nouveaux équipements sportifs aux clubs de football de Kabare.

Faisant d’une pierre deux coups, ce jeune acteur politique a présidé la cérémonie d’adhésion des nouveaux membres à leur formation politique.

« Nous sommes venus ici aussi, cette année étant une année électorale, redynamiser le parti dans cette partie du pays », a indiqué monsieur Dieudonné Cubaka.

Il sied de signaler que Dieudonné Cubaka Lukundula est originaire du territoire de Kabare.

Fabrice Lukamba