Lubumbashi-Arrestation Sk Della: La population dans la rue pour réclamer sa libération

Les manifestations pour réclamer la libération de Salomon SK Della, l’un des collaborateurs de Moïse Katumbi, ont commencé ce mercredi à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga.

Quelques habitants de la ville de Lubumbashi ont ce matin brûlé des pneus et barricadé la route principale à plusieurs endroits.

L’objectif de cette manifestation est d’exprimer leur colère pour réclamer la libération de Salomon Kalonda aux arrêts depuis mardi à Kinshasa.

“Libérer Salomon, Libérer Salomon, Libérer Salomon”, scandant le peuple.

Il sied de signaler que dans un communiqué publié, le quatuor de l’Opposition dit avoir appris avec regret l’enlèvement brutal de Monsieur Salomon Kalonda Della, Conseiller spécial de Moise Katumbi Chapwe, Président de Ensemble pour la République, sur le tarmac de l’aéroport international de N’Djili par les éléments de la garde Républicaine alors qu’il s’apprêtait à embarquer à bord d’un avion à destination de Lubumbashi.

Moïse Katumbi, Delly Sesanga, Matata Ponyo et Martin Fayulu, qui dénoncent les violences physiques subies et les arrestations arbitraires actuelles opérées dans les rangs des quatre partis de l’opposition politique, condamnent fermement les violations graves des droits et les restrictions des libertés des citoyens par lesquelles le régime en place se distingue en ce moment et exigent la libération immédiate et sans condition de Monsieur Salomon Kalonda Della.

Par GNM