Médias : L’ACP dotée d’une rédaction centrale moderne, le duo Bienvenu Bakumanya et Jean Medard Liwoso en action

C’est une bonne nouvelle pour les professionnels des médias qui travaillent à l’Agence Congolaise de Presse. Pour un travail de qualité, le Directeur Général, Bienvenu-Marie Bakumanya et Directeur Général Adjoint Jean-Médard Liwoso de l’ACP, deux journalistes de formation qui ont la maîtrise du secteur de la presse ont offert à ce prestigieux media une rédaction centrale moderne.

Ces premiers fruits récoltés à l’ACP, en si peu de temps, sont notamment dûs par le savoir-faire de ces deux chevronnés et professionnels des médias qui sont ponctués d’un esprit entrepreneurial.

Il faut rappeler que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, avait procédé en septembre 2022 au réaménagement et à la mise en place dans les entreprises et établissements publics. C’était à travers une série d’ordonnances portant nomination de nouveaux mandataires dans les entreprises et portefeuilles de l’Etat.

Dans ces ordonnances présidentielles lues sur les antennes de la télévision nationale, Bienvenu-Marie Bakumanya était promu Directeur Général de l’ACP, Jean-Médard Liwoso était nommé au poste de Directeur Général Adjoint et le doyen Kasongo Mwema Yamba Yamba, d’heureuse mémoire, a été désigné Président du Conseil d’Administration de ce média public.

Par GNM