Portefeuille-Cobil : Premier acte de l’équipe Thierry Monsenepwo, une session de renforcement des capacités des administrateurs et dirigeants de la société pour un rendement efficient selon la vision de Félix Tshisekedi

A Cobil SA, la première semaine du nouveau comité était l’occasion pour les nouveaux d’organiser la session de renforcement des capacités des administrateurs et dirigeants de la société, avant de démarrer le travail proprement dit pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat axée sur la bonne gouvernance et le peuple, comme ont martelé lors de la remise et reprise le DG Georges Yamba Ngoie et le PCA Thierry Monsenepwo.

Pendant 5 jours, soit du 19 au 23 juin, les formateurs de l’ERSUMA(École Régionale Supérieure de la Magistrature) se sont attelés sur le thème « Gouvernance des entreprises: Missions, Responsabilités et Synergie d’actions des administrateurs et dirigeants de la société anonyme ».

Deux professeurs de renommée internationale ont dispensé la formation, le Professeur Mayatta Ndiaye Mbaye, de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et le Professeur Charles Moumouni de l’université de Laval au Canada.

A la clôture de la formation, les formateurs ont remercié le nouveau comité de Cobil pour cette initiative et ont apprécié la ponctualité, la discipline, surtout la lucidité d’appréhension et d’assimilation du thème exploité dans cette session.

Cette formation de réarmement s’est soldée par le brevet pour chaque participant.

Les différents cadres n’ont pas retenu leur sentiment de joie pour ce ce premier acte posé par le nouveau comité.

De son côté, le DGA Olivier Okunda Kasonga a rassuré cette formation apporte les éclaircissements sur le fameux problème de conflit de compétences entre organes dans une entreprise, améliore la synergie entré organes et donne les instruments efficaces pour mieux conduire une société anonyme.

Pour finir, au nom de la société, le PCA Jean Thierry Monsenepwo a une fois encore réitéré leur gratitude à l’égard du Président de la République pour sa confiance placer en eux et aussi aux formateurs, sans oublier la collaboration parfaite avec les agents et cadres de Cobil SA.