Traque des opposants en RDC : C’est le tour du très radical Alain Bolodjwa, invité ce lundi 26 Juin au parquet de Gombe à 11h

Des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer la traque des opposants et membres de la société civile qui appellent le peuple congolais à rejeter Félix Tshisekedi.

Après Salomon Kalonda et Franck Diongo, arrêtés injustement, le tour est à Alain Bolodjwa.

En effet, l’Officier du Ministère public près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe convoque l’opposant Alain Bolodjwa ce lundi 26 juin 2023 à 10h00, renseigne un mandat de comparution émis le 22 juin de l’année en cours signé par l’officier du ministère public près cette juridiction.

Opposant farouche au président de la République Félix Tshisekedi, Alain Bolodjwa est convoqué pour y être entendu sur des faits qui lui seront communiqués sur place .

Notez que la traque des opposants et les arrestations arbitraires constatées sous Félix Tshisekedi font penser aux méthodes de l’ancien régime Kabila. Des inquiétudes qui ne cessent de monter d’un cran à l’approche des échéances électorales de décembre 2023 en RDC.

Par GNM