Portefeuille : J.L Bussa félicite le PCA et le DG de Cobil SA pour leur gestion orthodoxe, aucun retard de salaire pour les agents et la régularité auprès du fisc

Mardi 25 juin 2024, son Excellence Jean Lucien Bussa, ministre du portefeuille a reçu en audience officielle l’équipe dirigeante de COBIL SA, conduite par le Président du Conseil d’administration Jean Thierry Monsenepwo et de l’administrateur directeur général placide Mutabunga.

Il a été question d’une prise premiere de contact entre COBIL et l’actuel ministre du portefeuille. Les échanges ont porté sur la mise en place de la vision du nouveau représentant de l’actionnaire unique, et les mandataires de cette société de l’état.

De son côté, Jean Lucien Bussa a transmis aux membres du comité de gestion de COBIL la vision de Félix Tshisekedi. Il a demandé à ce qu’a COBIL il y ait de la bonne gouvernance, une gestion transparente et un dynamisme qui fasse à ce que COBIL puisse réellement participer dans le développement du pays, en contribuant au budget de l’état, mais aussi et surtout en répondant aux besoins des populations qui attendent de COBIL sa puisse servir le carburant convenablement et régler définitivement le problème des stations en pénurie.

Du côté de COBIL, il a été déposé à son excellence Bussa les doléances qui reprennent les problèmes de trésorerie causés par l’absence de paiement à temps des pertes et manques à gagner, mais aussi des dettes de Transco et trans academia. Sans oublier l’absence d’une politique etatique en terme de soutien à COBIL sa, à l’instar de sonahydroc. Mais aussi, COBIL a prouvé que de toutes les entreprises du portefeuille, COBIL sa fait parti de celles qui sont en positif en terme de trésorerie.

À COBIL, comme a constaté le ministre du portefeuille, il n’y a ni arrières de salaires , ni dette en terme en terme de paiement de fiscalité.
Mieux, COBIL investit et paie ses dettes.

Un échange fructueux qui présage des jours heureux étant donné qu’il a été constaté par les deux parties qu’ils émettaient sur une même longueur d’ondes.

Rédaction