Ce lundi 24 juin 2024, à la Cité de l’Union africaine (UA) à Kinshasa, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, reçu en audience une délégation des nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs élus.
Ces derniers étaient venus lui présenter leurs civilités et en même temps recevoir de lui un certain nombre d’orientations en rapport avec la gestion de leurs provinces respectives.
Porte-parole de circonstance, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a déclaré qu’ils travailleront conformément à la vision du président de la République.
« Le Président de la République veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision ; il veut voir des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans des bureaux. Nous allons appliquer cette instruction d’être proche de notre population afin de donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société », s’est-il exprimé, aux micros de nos confrères de la presse présidentielle.
Conduits chez le président de la République par le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur Jacquemin Shabani, ces gouverneurs, rappelons-le, ont reçu les notifications de leur investiture, il y a quelques jours.
Fabrice Lukamba