Présidentielle 2023: Nouvel Elan de Muzito en congrès extraordinaire du 28 au 29 septembre pour désigner son candidat et valider le projet de société du parti

Le parti politique d’Adolphe Muzito, Nouvel Elan, sera en congrès “extraordinaire” à Kinshasa, du 28 au 29 septembre 2023. Cette annonce est contenue dans un document daté du vendredi 22 septembre signé par Paulin Mboma Boko, Président national de ce parti de l’opposition.

D’après ce document consulté par notre média, ce congrès extraordinaire aura pour objet de désigner et investir un nouveau président national du parti, le candidat président du parti à l’élection présidentielle de décembre 2023 et valider le projet de société que portera ce candidat.

Le BRTC pour la réception des candidatures à la présidentielle 2023 est déjà ouvert au siège de la CENI depuis quelques jours, plusieurs candidats ont déjà déposé.

Au Nouvel Élan, Adolphe Muzito s’était prononcé comme potentiel candidat, en attendant le Congrès qui décidera sur le choix du parti.

Signalons qu’à la suite de révélations récentes, liées à la persistance du financement du processus, faites par le Président de la CENI, dans le cadre de concertation organisé au palais du peuple, l’opinion devient de plus en plus dubitative quand au respect du délai constitutionnel.

Des révélations qui ont été également dévoilées en premier par Adolphe Muzito au sortir de son audience y a quelques mois avec Denis Kadima.

Par GNM