RDC : 1ère réunion du Conseil d’Administration de l’ONPA sous la présidence de sa PCA, Henriette Wamu Ataminia

Après avoir été notifiée par le ministre de tutelle, le 26 juillet 2023, la nouvelle équipe dirigeante de l’Office National de Pêche et Aquaculture (ONPA) s’est déjà mise au travail. En effet, la toute première réunion du Conseil d’Administration de ce nouvel établissement public s’est tenue le mercredi 16 août dernier à Kinshasa, sous la présidence de sa Présidente du Conseil d’Administration, l’honorable Henriette Wamu Ataminia.

Dans son mot de circonstance, la PCA de l’ONPA a d’abord souhaité la bienvenue à tous les administrateurs ayant pris part à cette historique première assemblée générale de cet établissement.

“Je vous félicite tous, chers administrateurs, pour votre nomination et vous souhaite à chacun d’entre-vous un fructueux mandat ,tout en vous demandant de ne ménager aucun effort pour l’accomplissement de l’ONPA, ce dans le but de mériter, plus que jamais, la confiance du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo”, a-t-elle dit en liminaire.

Tout en soulignant le caractère social et surtout alimentaire de l’Office National de Pêche et Aquaculture, Henriette Wamu Ataminia a rappelé aux membres du Conseil d’Administration que le Chef de l’État compte sur l’ONPA pour étoffer le volet social de sa campagne en vue du prochain mandat.

“Conscient du court délai qui nous reste avant les élections, l’heure n’est pas aux longs discours mais plutôt à l’action. D’où, l’importance de cette assemblée générale ,en vue de mettre en œuvre la matérialisation de l’Office”, a recommandé la Présidente du Conseil d’Administration de l’ONPA.

Pour rappel, l’Office National de Pêche et Aquaculture a notamment pour missions de mettre en place des infrastructures de pêche et d’aquaculture, contribuer à une meilleure transformation et conservation des produits de pêche et d’aquaculture.

JR MOKOLO