RDC-63 ans d’Independance : « Héros national Patrice Emery Lumumba, les Kinois te seront à jamais reconnaissants », Ville de Kinshasa à travers Gratien Tsakala, Min.Prov de l’Interieur

A travers cette date historique, la ville de Kinshasa, à travers le Ministère provincial de l’intérieur, rend hommage à un hommage, le héros national Patrice Emery Lumumba, pour son combat légendaire d’accession de l’indépendance de la RDC.

63 ans après, avec les reliques du tout premier Premier ministre de la RDC gardées jalousement à Kinshasa, la capitale ne cesse d’honorer le héros, à travers ses dirigeants, afin que les Kinois se rappellent toujours de ce sacrifice suprême d’un digne fils.

Au delà de paroles et intentions, le Ministre Gratien Tsakala rassure tous les Kinois que les autorités urbaines, commençant par le gouverneur, se déploient efficacement pour donner à tout Kinois une vie aisée, selon les prescrits de Lumumba.

« La sécurité de Kinois reste non négligeable et je ne ménagerai aucun effort à ses fins », Gratien Tsakala.

Rappelons qu’à quelques mois de son arrivée à l’intérieur de Kinshasa, Gratien Tsakala fait preuve d’un dynamisme et d’une détermination que les Kinois applaudissent. Par ses actions, le Ministre montre une proximité inédite avec la population. Plusieurs descentes sur terrain et plusieurs initiatives entreprises, dans son secret, dont les résultats s’avèrent palpables, bien que mieux reste à faire.