RDC : Adolphe Muzito souhaite un fructueux travail à Madame le Premier Ministre Judith Tuluka

Au nom de son parti politique Nouvel Élan , et à son propre nom, Adolphe Muzito a adressé ses vives félicitations à la nouvelle première ministre Judith Tuluka pour son remarquable accession à la tête du Gouvernement du pays.

En effet, Adolphe Muzito reconnaît les qualités de la successeur de Jean Michel Sama, qui d’après lui, vont l’aider à accomplir la mission lui confiée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

«Nul n’ignore les priorités qui vous attendent entre autres, la situation sécuritaire dans l’Est du pays et l’amélioration des conditions sociales de nos populations.
Nous restons convaincus que vous ne ménagerez aucun effort pour affronter ces défis.
D’ores-et-déjà, Madame la Première Ministre, nous vous souhaitons fructueux travail», a déclaré Adolphe Muzito.

Après une période de deux ans et onze mois à la tête du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde cède sa place de Premier ministre. L’annonce de son successeur a été faite le lundi 1er avril, plus de trois mois après la tenue des élections législatives. Judith Tuluka Suminwa prendra les rênes de la primature. Précédemment ministre du Plan au sein du gouvernement Sama Lukonde II, elle était l’une des trois femmes à occuper un poste au sein de cette administration.

G. Ngonga