RDC : Jimmy Kitenge demande à l’AG Mbelu de l’ANR de lui restituer son véhicule de marque Mercedes Benz ML et son téléphone saisis lors de son enlèvement

Dans une correspondance, Maître Roger Lossala demande à l’Administrateur Général de l’Agence Nationale des Renseignements de restituer le véhicule de Jemmy Kitenge de marque Mercedes Benz ML , Immatriculé sous le numéro 4090 BL / 01 ainsi que son téléphone de marque Techno Camon 19 de couleur noire qui ont été saisis et entreposés dans les locaux de l’ANR lors de son enlèvement par les 4 agents de ce service des renseignements.

“Cependant, lors du transfèrement de mon client au Parquet General près la Cour d’Appel / Gombe , ce véhicule et ce téléphone n’étaient pas transférés de sorte que Monsieur le Procureur General près la Cour d’Appel / Gombe vous aviez demandé , par sa réquisition n ° 505 RMP 4757 / PG023 / a / 2021 / KKN , reçue par vos services le 19/08/2022 , sous indicateur 207/9 de transférer tous ces biens saisis. Cette demande est restée sans suite jusqu’à ce jour. Entretemps, ce dossier, fixé devant les Cours et Tribunaux , vient de connaitre une issue”, peut-on lire dans cette correspondance dont une copie est tombée sur la table de la Rédaction de verite.cd .

C’est pourquoi, Maître Roger Lossala demande au nom de son client Jimmy Kitenge à l’Administrateur Général de l’ANR de lui indiquer par retour du courrier, les modalités de restitution à l’état , de véhicule et de son téléphone de son client sus identifié pour lui permettre de les récupérer, “car il est gravement préjudicié par cette immobilisation”.

Pour rappel, enlevé, arrêté et placé sous mandat d’arrêt provisoire depuis juillet 2022, sans raison valable et non connue jusqu’àprésent, le Secrétaire National chargé de la Communication et Médias du PPRD avait quitté la prison centrale de Makala le 18 mars 2023.