Responsable du groupe musical “Quartier latin”, l’artiste musicien Koffi Olomide est invité à se présenter au bureau du procureur général près la Cour de cassation, le lundi 15 juillet prochain.
Dans une correspondance lui adressée ce vendredi, le premier secrétaire du Parquet général près la Cour de cassation indique que les faits pour lesquels l’artiste est invité lui seront communiqués sur place.
Il y a lieu de noter tout de même que cette convocation intervient après les propos tenus récemment par le patron de Quartier latin sur la situation à l’Est, lesquels ont été mal vus par les autorités du pays.
Pour rappel, au cours de l’émission Le Panier, diffusée sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), la star de la Rumba congolaise a semblé ignorer l’existence de la guerre à l’Est de la RDC. Le journaliste même de ladite émission a été suspendu de sa prestation à la chaîne nationale suite à ces déclarations de l’artiste, avant d’être ensuite convoqué, lui et Koffi Olomide, au Conseil supérieur de l’audiovisuel congolais (CSAC).
Fabrice Lukamba