RDC-Législatives 2023/ Repartition des sièges : Albert Mukulubundu, Notable Ex Grand Bandundu, accuse la CENI d’amputer la circonscription électorale d’Idiofa de trois sièges

Albert Mukulubundu constate que la circonscription électorale d’Idiofa a été amputée de trois sièges, un siège pour la députation nationale et deux sièges pour la députation provinciale.

Il rappelle qu’en 2006, 2011 et 2018 l’idiofa avait toujours conservé ses 7 sièges à la députation nationale et ses 11 sièges à la députation provinciale après les opérations d’enrôlement.

En effet, Albert Mukulubundu trouve anormale la perte des sièges dans la circonscription électorale d’Idiofa qui est le deuxième territoire le plus peuplé de la République démocratique du Congo et ne mérite pas ce sort.

La voix autorisée de notables d’Idiofa, qui condamne et dénonce la décision de la CENI, indique que la centrale électorale devrait publier les nombres d’enrôlés par centre d’inscription.

Selon lui, la Commission Electorale Nationale Indépendante a failli à sa mission et son obligation et prépare un Complot contre Idiofa puisque considéré comme fief de l’opposition.

Par GNM