RDC: L’opposition ne désarme pas, après la répression de la marche de ce samedi, un sit-in annoncé jeudi 25 mai devant la CENI

Les leaders de l’opposition annoncent un sit-in devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la commune de Gombe à Kinshasa ce jeudi 25 mai. Cette activité vise à réclamer le processus électoral crédible.

“Nous vous annonçons quelque soit les intimidations qui nous ont été faites aujourd’hui, quelque soit la barbarie qui a été faite aujourd’hui la pression contre ce pouvoir dictatorial va continuer. Dès le jeudi prochain sit-in devant cette mascarade de la CENI. Nous invitons la presse tant national qu’internationale à venir vivre le sit-in que nous allons faire devant cette mascarade de la CENI”, a-t-il annoncé Matata Ponyo.

Et de poursuivre : “Ce n’est plus une commission électorale nationale indépendante mais c’est devenue une structure privée du pouvoir pour préparer la victoire d’une certaine catégorie de gens qui malheureusement est dénoncée par la population”.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi à Kinshasa après la répression brutale de leur marche par la Police, Matata Ponyo, l’un des leaders de l’opposition politique a au nom de tous dénoncé l’interpellation de plus de 14 militants. Bilan encore très provisoire.

Par GNM