Sports-FECOFA : Le Comité de Normalisation présente son plan d’action au Min. François Kabulo.

Il y a de cela 5 jours depuis qu’ils ont pris les commandes de la fédération congolaise de football Association.

Ils, ce sont bel et bien les membres du comité normalisation de la fecofa installés par les délégués CAF et FIFA qui ont été reçu mardi par le Ministre des sports et loisirs Claude François Kabulo mwana Kabulo.

Avec le Patron des sports Congolais, Dieudonné Sambi et ses collègues ont d’abord exposé sur les missions pour lesquelles ils ont été installés par les deux instances internationales du football Mondial.

Ensuite, ils ont échangé au tour des préparatifs du match RDC – Gabon comptant pour la 5e journée des Éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023.

François Kabulo a, à son tour, donné des orientations sur le comment faire pour parvenir à des Élections crédibles et transparentes à la fecofa.

Dans le même registre, les deux parties ont évoqué les contours qui ont accouché à l’arrêt du championnat national de la ligue 1 et 2 et Pourtant toutes les batteries étaient mises en marche.

Et enfin, le comité de normalisation a fait allusion au choc entre les Panthères du Gabon et les Léopards de la RDC prévu au mois de juin prochain.

Les assurances de Claude François Kabulo ont donné satisfaction aux membres du comité de normalisation.

Par Doudou Mbala