Sud-Kivu : A Bukavu, Vital Kamerhe révèle avoir reçu plusieurs appels téléphoniques lui demandant de refuser sa nouvelle nomination

Le vice-premier ministre, ministre de l’économie, Vital Kamerhe séjourne depuis ce samedi 08 avril 2023 à Bukavu, chef-lieu de la province du sud-Kivu.

Arrivé sous une forte pluie, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État a été accueilli par une foule immense rassemblant les membres de son parti politique et des partis membres de l’Union.

Il a tenu un meeting à la place de l’indépendance devant plusieurs personnes.

A cette occasion, le président du parti politique l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), a d’abord remercié le chef d’État Félix Tshisekedi pour lui avoir nommé Vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale avant de révéler qu’il recevait plusieurs coups de fil de part et d’autre pour refuser cette nomination.

” J’ ai reçu beaucoup d’appels téléphoniques lui demandant de refuser cette offre. Mais il est temps de travailler pour la République. Dans la vie , il ne faut pas être ingrat”, a-t-il déclaré.

Signalons que ce nouveau membre du gouvernement Sama Lukonde 2 s’est également enrôlé ce jour dans son fief électoral, Bukavu, trois jours avant de la clôture des opérations d’enrôlement et d’indentification des électeurs.

Gabriel Musafiri