Tentative ratée de Coup d’Etat à Kinshasa: Les Bembistes réitèrent leur solidarité aux institutions du pays et au VPM à la défense Jean Pierre Bemba

Les Bembistes ont appris avec colère et révolte la tentative de coup de force militaire menée la nuit du dimanche 19 Mai 2024 par la Bande à Christian Malanga contre les Institutions légalement établies en RDC.
Les Bembistes saluent la bravoure et la promptitude des forces de défense et de sécurité de la RDC dans ka riposte rapide pour mettre hors d’état de nuir ces bandits à la solde des ennemis de la République.
Les Bembistes réitèrent leur plein soutien et leur solidarité au Commandant suprême des FARDC et Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à toutes les Institutions du pays.
Dans la foulée, les Bembistes réitèrent leur soutien indéfectible au Vice-Premier Ministre Ministre de la Défense et Anciens combattants et autorité morale et Président National du MLC Jean Pierre BEMBA Gombo, qui était l’une des cibles de ses assaillants.
Les Bembistes rappellent que depuis les accords de Sun City, la RDC s’est inscrite dans la voie démocratique. La seule voie d’accès au pouvoir selon la constitution ,demeure les élections par les urnes.
Ainsi, les Bembistes appellent ses membres et le Peuple Congolais à redoubler de vigilance pour faire échec à toutes velléités de déstabilisation du pays d’où qu’elles viennent.
En cette période où notre pays est confrontée à la guerre d’agression menée par le Rwanda, les Bembistes invitent les Congolais à l’unité et à l’esprit patriotique pour une victoire totale.

Fait à Kinshasa, le 20 Mai 2024

René Bonganga
Président National les Bembistes