Dossier Koffi Olomide : L’Invitation du PG près la cour de cassation avait une finalité pédagogique, assure le Ministre de la Justice Constant Mutamba

Le Ministère de la Justice, par le biais du ministre d’État, ministre de la justice et garde des sceaux, a publié ce lundi soir un communiqué pour clarifier la situation juridique du célèbre artiste musicien Koffi Olomide. Ce communiqué vise à informer l’opinion publique qu’aucun dossier pénal n’est ouvert à l’encontre de l’artiste en rapport avec son intervention récente lors d’une émission sur la chaîne nationale.

Le communiqué précise également qu’aucune perquisition n’a été effectuée au domicile de Koffi Olomide en lien avec cette affaire. Par conséquent, l’artiste demeure libre de ses mouvements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Il est également souligné que l’invitation du Parquet à l’encontre de Koffi Olomide avait une finalité pédagogique, et cela a été le cas dans cette situation spécifique. Cette démarche vise à éclaircir les faits et à éviter toute spéculation ou désinformation à ce sujet.

Le ministère réitère ainsi son engagement à garantir la transparence et le respect des procédures judiciaires tout en assurant la protection des droits des citoyens.

GNM