Haut Katanga : Christian Tshiwewe prêche la discipline, le patrimoine et le respect des missions de l’armée aux nouvelles recrues au centre d’instruction de Mura

Le chef d’État major général des forces armées congolaises (FARDC), le Lieutenant Général Christian Tshiwewe a rencontré le mercredi 12 avril dernier, 4000 nouvelles recrues de l’armée congolaise, au centre d’instruction dans la province du Haut Katanga.

Le numéro un de l’armée Rd-congolaise a rehaussé le morale de ces jeunes qui ont choisi de servir la nation. Ils les a aussi prêché la discipline et le patriotisme. Ensuite, il les a rappelé les missions de l’armée, celles de défendre l’intégrité du territoire national et les frontières, et de proteger des personnes et leurs biens.

Rappelons que le Général Christian Tshiwewe séjourne dans le Haut-Katanga dans la poursuite de sa mission à l’intérieur du pays. Avant cette province, le chef d’État Major Général était dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri où il a évalué les opérations conjointes FARDC-UPDF avec son homologue ougandais. Les deux chefs militaires ont décidé de poursuivre les opérations conjointes pour repousser davantage les groupes armés notamment l’ADF et le M-23 qui sèment l’insécurité dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Par Gabriel Musafiri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *