En marge de sa mission d’installation des responsables du parti dans la fédération du Kasaï central, la délégation du parti politique Agir pour le Développement du Congo Nouveau (ADCN) a déployé plusieurs activités dans la ville de Kananga. Composée du Secrétaire national en charge de la communication et Porte-parole du parti, Bonheur Nzinga Kombo, du Secretaire national en charge de l’Espace Shengen, Jean-Marie Nyengele et de la Présidente de la Ligue des femmes, Mme Lisbone Ntumba, cette délégation, dépêchée par l’autorité de l’ADCN, Justin Dédé Kodoro, a non seulement bénéficié d’un accueil chaleureux de la part des militants de ce parti membre de l’Union Sacrée mais a également assisté le mardi 04 juillet 2023 à la cérémonie de remise d’un brevet de reconnaissance à un cadre du parti. Il s’agit de Jean-Marie Nyengele, qui a été primé par la structure dénommée, Mission pour l’Edification des Etudiants, Elèves et Chrétiens au Congo (MEDIC).
En effet, ce candidat malheureux aux dernières élections des gouverneurs et candidat déclaré aux prochaines législatives pour le Kasaï central, est ainsi récompensé pour ses nombreuses réalisations entreprises en faveur de la population du Grand Kasaï en général et du Kasaï central en particulier.
Et dans son mot de circonstance, ce notable du Kasai central a eu des mots justes pour remercier les responsables de MEDIC pour l’honneur fait à sa modeste personne. Jean-Marie Nyengele a, par ailleurs, dédié ce prix au parti que dirige avec brio Adrien Bwa Gerengo ainsi qu’à l’ensemble de tous les membres de la délégation de l’ADCN venus à Kananga installer le comité fédéral du parti dans ce coin de la RDC.
JRM