Soucieux de voir les Kinois vaquer et vivre paisiblement à Kinshasa, peu importe l’heure et les conditions météorologiques, Gratien Tsakala multiplie les échanges avec toutes les couches de la population pour matérialiser son souci et d’atteindre ses objectifs.
Sur ce, Il s’est entretenu ce mardi 4 Avril avec le collectif de mouvements citoyens se basant à Kinshasa pour requérir leur implication dans la sensibilisation contre toute forme de criminalité urbaine.
Très louable cette initiative, les jeunes de mouvements citoyens, parmi lesquels Joël Ituka, ce combattant de la liberté, ému de la proximité de cette autorité de la ville envers sa population et rassure de leur implication car leur lutte étant activiste c’est de voir Kinshasa rayonné et tout le Congo.
Rappelons que depuis qu’il est à la tête de la sécurité de la ville , Gratien Tsakala montre un dynamisme sans précédent. Il a lancé l’opération “Machette na sé, Kinshasa eboyi Kuluna ” où plusieurs leaders d’opinion se sont accaparés de la campagne, parmi l’artiste musicien Céleo Scram. Il faut retenir aussi la mise de comités locaux de sécurité dans chaque commune.