Le candidat Président numéro 24, Adolphe Muzito a atterri, ce samedi 9 décembre 2023, à Mbuji mayi dans la province du Kasaï oriental.
Sur place, le candidat n° 24 a été accompagné par des milliers des militants et sympathisants depuis l’aéroport jusqu’au terrain de La Poste.
C’est à 14h00, heure locale, que le jet transportant l’ancien premier ministre a atterri à Mbuji-Mayi.
Mais c’est à 16 heures que son cortège a foulé le lieu du meeting situé à moins d’un kilomètre de l’aéroport.
Ce cortège a été ralenti par la foule nombreuse à sa suite.
Dans son speech, le président national du parti Nouvel Élan, Adolphe Muzito a expliqué son offre politique concernant notamment les problèmes d’enclavement, de chômage et de dépréciation du franc congolais face au dollar.
” Pour ce qui est de la dépréciation du franc congolais, c’est mon domaine de compétence, mais il faut désenclaver l’espace Grand Kasaï en achevant la Route nationale numéro 1 abandonnée depuis presque l’époque coloniale. C’est seulement après que je pourrais développer l’agriculture en créant une banque de crédit agricole, en amenant des machines et des engrais, etc. Dans le but de résoudre à la fois le problème de chômage des jeunes et la cherté de la vie ici notamment “, a-t-il expliqué.
Après ce meeting, le candidat Président Adolphe Muzito a prévu une séance d’université populaire ce dimanche avec tous les représentants de toutes les couches de la population locale.
Pour rappel, le candidat numéro 24, Adolphe Muzito est attendu, ce dimanche à kisangani, dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale.