RDC : Pas toujours d’autorisation de survol pour Moïse Katumbi afin d’assister aux obsèques de Chérubin Okende à Kinshasa

Huit mois, jour pour jour après sa mort, Chérubin Okende sera enterré le mercredi 20 mars à la Nécropole 1 dans la commune de la Nsele, après le recueillement qui aura lieu de 7h30 à 10h30, à l’hôpital du Cinquantenaire et la messe que célébrera le Cardinal Ambongo à 11h à la cathédrale Notre Dame du Congo.

Cependant, alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol pour Kinshasa pour rendre des hommages mérités à Chérubin Okende, Moïse Katumbi n’a pas reçu le quitus des autorités compétentes.

D’après le cabinet de Katumbi, son avion n’a toujours pas obtenu d’autorisation de survol de la part de l’aviation civile. Pourtant, l’opposant Moïse Katumbi avait introduit la demande de survol depuis vendredi dernier.

Chérubin Okende, ancien ministre congolais de transport s’est suicidé. C’est la conclusion des enquêtes menées par le parquet général près la cour de cassation, avait affirmé Firmin Mvonde, procureur général près la cour de cassation.

Le parti Ensemble avait rejeté ces conclusions de l’enquête de la justice congolaise. Selon ce parti cher à Moïse Katumbi, l’institution a produit des conclusions mensongères pour couvrir les meurtriers de son ancien porte-parole.

G. Ngonga