RDC – Rwanda: ” Le Congo est un et restera indivisible “, Fayulu sur les récents propos de Paul Kagame

Les réactions se multiplient après que le Président Rwandais, Paul Kagame, a déclaré que le Mouvement du 23 mars (M23) ne serait pas à la base de la guerre sur le sol congolais, mais le problème viendrait du fait qu’une partie du Rwanda aurait été donnée à la RDC au moment des agitations qui ont eu lieu durant l’époque coloniale. Dans un tweet publié ce matin, l’opposant Martin Fayulu Madidi a jugé « irresponsables » ces propos.

Dans son message, le président du parti politique EciDé a laissé entendre que la République démocratique restera indivisible.

« Les propos de Monsieur Kagame remettant en question l’intégrité territoriale de la RDC sont troublants. C’est un discours irresponsable qui va envenimer une situation déjà inacceptable dans l’est du Congo. Qu’il soit entendu que le Congo est un et restera indivisible », a réagi l’ancien candidat à la Présidentielle de 2018.

À titre de rappel, le Président Rwandais avait fait cette déclaration lors d’une conférence de presse qui a eu lieu en fin de semaine dernière au Bénin.